Qui sera le Ballon d’Or 2018 ? L’ancien patron de l’UEFA, Michel Platini, a fait son choix …
Après le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui lui a apporté son soutien et défendu sa cause pour être le Ballon d’Or 2018, c’est à présent une personnalité de taille qui vante les mérites de Raphaël Varane, 25 ans. Invité sur RMC Sport, Michel Platini déclare en premier lieu : "pour le Ballon d’Or, ça n’a jamais été aussi facile". Le triple Ballon d’Or (1983, 1984 et 1985) de continuer : "un seul joueur a gagné la Coupe d’Europe (la Ligue des champions) et la Coupe du monde, c’est Raphaël Varane".
Officiant comme défenseur au Real Madrid et en équipe de France, "Varane est un excellent joueur", estime l’ancien patron du football européen. Il insiste ensuite sur le fait que : "les résultats, c’est la seule chose objective, le reste c’est subjectif", et que le seul qui a tout gagné, "les deux compétitions importantes, c’est Raphaël Varane". Michel Platini rappelle également qu’il ne faut pas oublier qu’en 2006, un défenseur, à savoir l’italien Fabio Cannavaro, a raflé le trophée.
Le Ballon d’Or France Football sera remis le 3 décembre prochain, et le favori est Luka Modric, également joueur au Real Madrid, vainqueur en catégorie reine, finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, et déjà désigné meilleur joueur UEFA et FIFA. Les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont les deux autres noms les plus cités pour cette distinction après le vote de 200 journalistes internationaux.
>> Sur le même sujet : Ballon d’Or : 7 Français parmi les présélectionnés
(Sources : Le Dauphiné, Eurosport, RMC)
Platini : "Ça n’a jamais été aussi facile de désigner le prochain Ballon d’or que cette année... Je pense que cette année il n’y’en a qu’un qui le mérite haut la main"
Le live https://t.co/sEAUaJWbn0
Le live sur #RMCSportNews https://t.co/LOhvsqNwdU #rmclive pic.twitter.com/tNbjkF7bfS— Team Duga (@TeamDugaRMC) 30 octobre 2018