Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s’est confié sur RTL quant à son favori pour le Ballon d’Or 2018 de décembre prochain.
Six champions du monde français figurent parmi les 30 présélectionnés pour le Ballon d’Or 2018 et aussi Karim Benzema. Il s’agit d’Hugo Lloris, de N’Golo Kanté, de Paul Pogba, d’Antoine Griezmann, de Kylian Mbappé et de Raphaël Varane.
Interrogé sur RTL par Nicolas Georgereau et Philippe Sanfourche, Noël Le Graët a livré quelques confidences sur celui à qui il donnera son vote pour le titre suprême. Le président de la Fédération française de football a confié souhaiter voter pour le défenseur, Raphaël Varane. En parallèle, il estime que tous les champions du monde tricolores en lice pour le titre "sont vraiment dans les meilleurs à leur poste. Il ne faut pas se raconter d’histoires".
Noël Le Graët s’est expliqué que son choix pour Raphaël Varane en reconnaissant que certes : "C’est rare qu’on le donne à un défenseur". "Mais un garçon comme Varane est champion du monde et trois fois vainqueur de la Ligue des champions. Il mérite autant qu’un attaquant", a-t-il ensuite fait remarquer.
"En général on récompense un attaquant, c’est peut-être logique parce que c’est plus médiatique, mais j’aimerais aussi qu’un défenseur soit récompensé (...)". Le Ballon d’or pourra être accordé à un autre poste que celui d’un attaquant, "ça pourrait être l’année d’un défenseur", a insisté le patron de la FFF. Pour rappel, le dernier défenseur a être sacré Ballon d’or était l’Italien Fabio Cannavaro en 2006.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur le Ballon d’or.