Nouveaux collègues au sein de la Juventus Turin, le Français Blaise Matuidi ne tarit pas d’éloges quant à Cristiano Ronaldo.
Il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo a surpris le monde footballistique en rejoignant l’Italie et la Juve. Dans une interview accordée à Téléfoot, le champion du monde raconte que les premiers mots de CR7 à son égard étaient de le féliciter pour la performance des Bleus en Russie.
"M’a-t-il félicité ? Bien sûr. C’était ses premiers mots quand il m’a vu, en plus en Français. C’est beau ! C’est le meilleur joueur du monde, et c’est beaucoup de bonheur de jouer avec lui", raconte-t-il. Selon lui, le Portugais"est un monstre de travail. Il arrive le premier et repart le dernier. Il bosse, il bosse... Je n’ai jamais vu ça et je comprends mieux pourquoi il a cinq Ballons d’Or".
Dans la même entrevue, Blaise Matuidi confie qu’il regarde sa médaille tous les jours et chaque matin … "j’ai des étoiles plein les yeux parce que c’est un rêve de gosse qui s’est réalisé". Le footballeur confie ensuite qu’au coup de sifflet final, lui et ses camarades avaient du mal à réaliser ce qui se passait. "On se demande si c’est réel ou pas, et cette sensation me revient chaque jour. (...) J’ai vu le bonheur dans les yeux de mes enfants", affirme le jeune homme de 31 ans.
D’après le poulain de Didier Deschamps, le regard des gens à leur changé depuis leur sacre en Russie : "beaucoup de personnes nous félicitent au quotidien". Pour l’anecdote, un soir, il avait organisé une soirée, et une de ses voisines est venue pour se plaindre du bruit. Mais lorsqu’elle l’a vu, elle aurait fondu en larmes. "Il n’y a que le football qui peut produire des émotions comme celle-là", conclut le Turinois.
>> Notre dossier sur Blaise Matuidi.
>> Notre dossier sur Cristiano Ronaldo.