Fini le suspens ! Le jeune français a officiellement annoncé qu’il restera un Colchonero.
Après plusieurs mois de rumeurs et d’incertitudes, Antoine Griezmann a révélé le jeudi 14 juin à la télévision espagnole qu’il restera à l’Atlético Madrid. C’est dans un petit documentaire diffusé sur la chaine Cero, que ’Grizou’ a annoncé la nouvelle.
Comme le note Le Monde, les médias catalans avaient évoqué un transfert du garçon au Barça après un paiement de sa clause libératoire. Celle-ci ira notamment de 200 millions d’euros à 100 millions au 1e juillet. Mais l’Atlético, avec qui Griezmann a remporté la Ligue Europa et fini deuxième de Liga derrière Barcelone justement, a tout fait pour le garder en lui promettant un salaire annuel de 20 millions d’euros.
>> A lire aussi : photos - Quand Antoine Griezmann célèbre son sacre avec sa famille
Cette démarche d’autopromotion est inspirée de la NBA. En effet, il y a huit ans, c’est le basketteur LeBron James qui inventa ce concept. L’Américain avait tenu la NBA en suspens durant plusieurs semaines avant d’annoncer son départ pour les Heat de Miami dans un petit documentaire intitulé … ’The Decision’, diffusée en direct sur la chaine sportive ESPN.
LeBron James a alors été vivement critiqué par les médias, ses adversaires, et ses fans pour sa façon de faire. Heureusement, il a remporté trois titres, dont un après être revenu dans sa ville natale de Cleveland, et a été ainsi pardonné. A l’époque, la star de la balle orange avait 26 ans, alors qu’Antoine Griezmann en a actuellement 27.
>> Nos articles sur Antoine Griezmann.