Le club a annoncé jeudi la suspension des fonctions de leur entraîneur, Thierry Henry. Ce dernier a été nommé le 13 octobre dernier pour remplacer Leonardo Jardim qui ne parvenait pas à redresser le club.
Thierry Henry a remplacé l’entraineur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, le 13 octobre dernier. Dans un communiqué jeudi, le club a annoncé que ses fonctions d’entraineur au sein de l’équipe prendront également fin. Franck Passi va assurer à partir de ce vendredi l’entrainement.
Pour sa part, l’ancien footballeur international français avait éludé les rumeurs concernant son avenir. "Je n’ai aucun problème. Je suis arrivé, le club était dans un état. J’ai essayé de mettre beaucoup de choses sur pied que vous n’avez pas vu et que j’ai essayé de ne pas dire. Le plus important, c’est de sauver le club. Mon avenir ? Ce n’est pas un problème. Les rumeurs ? Ce n’est pas un problème. Il y en aura toujours dans le foot.", a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse jeudi.
Depuis son arrivée à Monaco, Thierry Henry n’aura décroché que deux victoires en Ligue 1, à savoir contre Caen et Amiens, trois nuls (Dijon, Marseille, Nice), ainsi que sept défaites (Strasbourg, Reims, Paris, Montpellier, Lyon, Guingamp, Strasbourg).
En Ligue des champions, l’AS Monaco a terminé à la dernière place de son groupe après avoir été éliminé par Bruges et l’Atlético. Il a également été éliminé par Metz en 16es de finale de la Coupe de France.
>> À lire aussi : Ligue 1 : Thierry Henry lâche des insultes contre Strasbourg