Très discret depuis son arrivée à l’AS Monaco, l’attaquant vedette colombien de Monaco est sorti de son silence. Il a notamment dit, et en Français : « Je suis très content à Monaco ».
Falcao, blessé à une cuisse depuis trois semaines, est sorti de son silence pour notamment faire part de sa ‘joie’ de faire partie du Club de la principauté. « Je suis très content à Monaco », a-t-il affirmé, rapporte la presse Métropolitaine, et dans la langue de Molière. « Ma femme est très contente d’habiter ici », a-t-il poursuivi, et d’ajouter : « Il n’y a pas de problème avec l’entraîneur, pas de problème avec le docteur, pas de problème avec l’équipe. J’ai juste un petit problème à une cuisse. Mais je vais bientôt rejouer ».
Cela dit, le joueur a été un peu flou quant à son retour à la compétition : « Le ‘Mister’ (Claude Ranieri, son coach ; ndlr) m’a donné la possibilité de lui dire quand je serai prêt à rejouer. L’évolution s’effectue au jour le jour », et il a été très bref pour préciser s’il resterait à Monaco au terme du mercato d’hiver en se contentant de dire : « J’ai signé 5 ans à Monaco ».
Par ailleurs, il faut savoir que L’AS Monaco devra également payer la fameuse taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations, dite ‘taxe à 75%’. Cet amendement repris par les députés en seconde lecture du projet de budget 2014 vise « à assujettir à cette taxe les clubs sportifs professionnels étrangers affiliés à une fédération française et participant à un championnat français », visant donc directement le Club du Rocher.