La légende du football, Diégo Maradona, a été admise dans une clinique de La Plata, en Argentine, lundi 2 novembre.
Selon les médias locaux en Argentine, Diego Maradona a été hospitalisé, lundi 2 novembre, dans une clinique de La Plata, au sud de Buenos Aires. Comme le rapporte BFM-RMC Sport, cette hospitalisation est due à un problème mental et émotionnel, mais également à une anémie. Son médecin, Leopoldo Luque, a reconnu qu’il va mal psychologiquement, mais qu’il pourrait aller beaucoup mieux tout en écartant l’hypothèse d’un AVC. "Je ne l’ai pas vu comme j’aurais aimé voulu le voir. L’idée, c’est qu’il reste trois jours à l’hôpital", a-t-il précisé.
En raison de son 60e anniversaire le 30 octobre dernier, un hommage lui a été rendu avant un match de Gimnasia La Plata, le club dont il est le coach face à Patronato. Pourtant, Diego Maradona est apparu très affaibli, car il avait eu du mal à se déplacer et à s’exprimer et n’était resté qu’une vingtaine de minutes au stade, relate la chaîne.
Les médias indiquent que la légende du foot doit passer des examens médicaux dans cette clinique. La semaine dernière, son médecin a dit qu’il n’y avait pas de "gris" dans la vie de Diego Maradona, ni dans sa santé. Ce neurochirurgien a toutefois indiqué, en juin, qu’il était "un patient difficile, particulier", avec des problèmes de moral pendant le confinement et des conflits familiaux terribles pour lui. D’après des propos rapportés par Infobae, l’ancien joueur se fait prescrire des anxiolytiques depuis un certain temps, selon son médecin. Ce dernier a expliqué que ces traitements continuent parce que certains médicaments ne peuvent pas être retirés radicalement.
"Et l’alcool... Il boit, mais nous y travaillons", a précisé Leopoldo Luque. Effectivement, Diego Maradona a parfois des excès d’alcool, mais son médecin a assuré, il y a quelques mois, que la légende du foot est complètement débarrassée de la cocaïne.
> A lire aussi : Diego Maradona interviewé ivre au volant de sa voiture