La mise en ligne des clichés, volés du cadavre de Maradona dans son cercueil, a suscité l’indignation en Argentine.
Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans, mercredi 25 novembre dernier. La star du foot argentine, qui venait de subir une opération du cerveau, a succombé à un arrêt cardiaque.
La veille de la veillée funèbre organisée au palais présidentiel à Buenos Aires jeudi, le cadavre de Maradona a été pris en photo. Trois employés des pompes funèbres ont posé, à côté du cercueil ouvert de la légende du foot, avec les pouces levés. Les photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux, des internautes outrés n’ont pas été avares d’insultes et de menaces contre les employés.
> Décès de Diego Maradona : le gouvernement décrète trois jours de deuil national en Argentine
L’un des employés sur les photos, Claudio Fernandez, a demandé "pardon à tout le monde" sur une radio argentine. Toutefois, il n’est pas indiqué que c’était les trois employés sur la photo, eux-mêmes, qui ont mis les photos volées du cadavre de Maradona en ligne.
De son côté, l’avocat de Maradona, Matias Morla, a promis de poursuivre les employés des pompes funèbres et toutes les personnes impliquées dans la mise en ligne des clichés. L’avocat a tweeté : "Pour la mémoire de mon ami, je n’aurai de cesse qu’il paie pour une telle aberration", rapporte Le Figaro.
> Voir notre dossier sur Diego Maradona.