Des rumeurs annoncent le départ imminent de Karim Benzema du Real Madrid dont le contrat avec les Merengues prend officiellement fin le 30 juin prochain. Le principal concerné a décidé de briser le silence.
D’après la presse espagnole, le club Al-Ittihad en Arabie saoudite aurait proposé une somme de 200 millions d’euros, soit 100 millions par saison à Karim Benzema. Et si finalement, ce n’était pas le cas ? Face aux spéculations, Le Nueve, dont le contrat avec le Real Madrid s’achève le 30 juin, est sorti de son silence. "Pourquoi devrais-je discuter de mon avenir ? Je suis à Madrid. Ceux qui s’expriment en ce moment se basent sur Internet, mais la réalité ne se résume pas à Internet", a-t-il déclaré. "Pour l’instant, je suis ici. J’ai un entraînement demain (vendredi, ndlr) et je prends du plaisir chaque jour. Dimanche, j’ai un match contre l’Athletic Bilbao", a-t-il rappelé sur les propos repris par TF1 Info.
Karim Benzema a marqué 353 buts et remporté 25 trophées, dont cinq Ligues des champions et quatre Ligas. "Je suis très fier de mon travail et je prends vraiment plaisir à chaque entraînement, à chaque match. C’est la chose la plus importante : prendre du plaisir", a-t-il souligné. "Quand je vais à Valdebebas (le centre d’entraînement, ndlr), ce n’est pas du travail pour moi. Le jour où cela deviendra le cas, je dirai : ’Ça suffit’.", a-t-il lâché. Après la cérémonie où il a été honoré par le quotidien Marca en lui décernant un trophée célébrant sa carrière, le journal pro-madrilène a annoncé que le joueur français prolongerait son séjour jusqu’en juin 2024 pour vivre sa 15e saison dans la capitale espagnole. Il "honorerait sa dernière année de contrat", a écrit le quotidien.
Voir notre dossier sur le football