Après la Coupe du Monde en 2018, l’Equipe de France remporte une nouvelle fois un trophée : la Ligue des Nations en battant l’Espagne en finale 2 buts à 1 ce dimanche 10 octobre. Karim Benzema et Kylian Mbappe ont inscrit les buts de la victoire.
L’Equipe de France soulève un nouveau trophée !
Les Bleus remportent la Ligue des Nations ce dimanche 10 octobre en battant l’Espagne en finale 2 buts à 1 et succède au Portugal. Malgré un match très compliqué avec une domination espagnole, l’Equipe de France a su très vite réagir après le 1er but inscrit par les Espagnoles avec Mikel Oyarzabal à la 64ème minute.
Karim Benzema sonne la révolte avec une merveille de frappe enroulée qui termine dans la cage d’Unai Simon à la 66ème minute.
Après le but de Karim Benzema, les Bleus reculent moins et se procurent plus d’occasions comme à la 80ème minute avec une passe dans la profondeur de Théo Hernandez pour Kylian Mbappe. Le Français ne tremble pas et trompe le gardien espagnole après un passement de jambes.
Malgré la contestation des hommes de la Roja, le but est bien accordé après une vérification de la VAR pour hors-jeu.
Après ce trophée et sa nomination pour le très convoité Ballon d’Or, Karim Benzema est en très bonne voie d’être élu meilleur joueur du monde cette année. Ses buts contre la Belgique et l’Espagne ont remis les Bleus dans le droit chemin.
Il faudra attendre encore un mois pour retrouver l’Equipe de France dans un match officiel, le 13 novembre pour les qualifications pour la Coupe de Monde 2022 au Quatar face au Kazakhstan.
Les Bleus sont à une victoire d’être qualifiés pour disputer et remettre en jeu, le titre de meilleure équipe du monde.