Le transfert d’Antoine Griezmann est enfin bouclé après des relations tendues depuis quelques semaines. Le FC Barcelone a finalement décidé de payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire du numéro 7 français.
Le FC Barcelone a finalement réuni la somme pour le transfert d’Antoine Griezmann. Selon les dernières informations de L’Équipe relayées par le site footmercato.net, le Barça a payé la clause libératoire du numéro 7 français. De nombreux médias hispaniques ont évoqué les difficultés du Barça à réunir la somme requise, une information démentie par les Catalans. Cette démarche devra mettre fin à quelques semaines de tensions entre les Colchoneros, les Blaugranas et l’attaquant français. Ce dernier quittera bientôt l’Atlético Madrid après 5 ans passés au sein du club espagnol.
La clause libératoire d’Antoine Griezmann était de 200 millions d’euros avant le 1er juillet dernier puis estimé à 120 millions d’euros aujourd’hui. Si l’accord avec le joueur a déjà été trouvé, le FC Barcelone a tenté de s’entendre avec l’Atlético Madrid pour le transfert de l’attaquant français. Les Colchoneros et Diego Simeone ont voulu mettre la main sur le latéral droit portugais Nelson Semedo (25 ans).
Les différentes parties n’ont pas trouvé d’accord alors que la dernière offre catalane était de 130 millions plus Nelson Semedo contre Antoine Griezmann. Les dirigeants madrilènes ont écarté cette proposition, car les Barcelonais réclamaient un payement en deux temps. L’équipe d’Ernesto Valverde s’est finalement résignée aux 120 millions d’euros de la clause libératoire du joueur.
Lire plus d’actualités sur le FC Barcelone