Antoine Griezmann doit encore convaincre l’Atlético de Madrid pour pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Dans une interview au journal Le Monde, Antoine Griezmann (32 ans, 127 sélections) s’est exprimé sur les JO de Paris 2024. Il a confié qu’il compte bien saisir sa chance en évoquant son "rêve et sa volonté de tout faire pour participer" au tournoi olympique de football.
Comme le rapporte Le Figaro, il s’agit d’une opportunité pour le joueur de disputer les Jeux dans son pays.
Pour faire partie de l’équipe emmenée par Thierry Henry, le vice-capitaine des Bleus doit encore convaincre l’Atlético de Madrid de le libérer. Son club n’est pas contraint d’accepter ce souhait, car les JO ne sont pas intégrés au calendrier officiel de la FIFA. Ainsi, le joueur compte sur une faveur pour services rendus. "J’aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s’ils me laissent y aller", a-t-il souligné.
Si Antoine Griezmann est choisi, il prendrait une des trois places de "joker", réservées aux joueurs de plus de 23 ans au sein de l’équipe olympique.
Selon le journal, une de ses places sera vraisemblablement occupée par Kylian Mbappé, qui n’a pas caché depuis de nombreux mois son souhait de participer aux JO de Paris.
> A lire aussi : Football en Espagne : Antoine Griezmann élu meilleur joueur de la saison 2022-2023