Après un court passage au Fc Barcelone, l’international français est retourné vers son club de cœur : l’Atletico. Est-ce qu’il compte partir ou finir sa carrière là-bas ? Le joueur se confie.
Antoine Griezmann est passé par les centres de formation en Espagne. Il fait ses premiers pas en Liga avec le Real Sociedad. Sa carrière explose à l’Atletico Madrid.
Le numéro 7 de l’Équipe de France a débarqué dans le club madrilène en 2014. Le footballeur français devient un pilier de l’attaque des Colchoneros. En 2019, il quitte l’Atletico pour rejoindre les Blaugranas. Hélas, son aventure barcelonaise fut un véritable échec, il n’a jamais su trouver sa place. Deux saisons plus tard, Grizou revient vers son ex.
L’international renoue avec le succès et enchaîne les buts à nouveau. Il bénéficie d’un statut de véritable star auprès des fans de l’Atletico Madrid. Son rendement ravit les supporters, preuve en est : il fait partie des meilleurs buteurs du club.
Partir vers d’autres cieux ? Antoine Griezmann n’y pense même pas, il vient de l’avouer dans un entretien accordé au magazine espagnol AS, le 26 décembre dernier. Il s’est confié sur son avenir. "L’Atlético sera presque à 100% mon dernier club en Europe", a affirmé sans détours le Français. "C’est là où je veux être, là où je suis le plus heureux et ici, je suis chez moi", annonce-t-il, visiblement très épanoui au sein de son club.
Griezmann est sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’au mois de juin 2026. Toujours dans cette interview, le membre des Bleus donne quelques indices sur la suite de sa carrière. Il a évoqué son envie de tenter le championnat américain. "Au-delà de l’Europe, ce que j’aimerais plus tard, c’est la MLS , je l’ai toujours reconnu", a révélé Grizou.