Après l’annonce par L’Equipe du clash entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech à la mi-temps de France - Mexique (0-2), des voix se font entendre pour l’exclusion de l’attaquant. Une réunion exceptionnelle a été organisée cet après midi en Afrique du Sud et la sanction est tombée : Nicolas Anelka a été exclu de l’équipe de France. Il quittera l’Afrique du Sud dès ce soir.
Nicolas Anelka ne va pas s’éterniser en Afrique du Sud, la nouvelle est officielle : l’attaquant est exclu de l’équipe de France. Ses insultes envers Raymond Domenech lui valent une exclusion de l’équipe de France, que les dirigeants de la FFF lui ont signifié. Il devrait quitter l’Afrique du Sud dès ce soir. Tout au long de la journée, à Knysna - lieu du camp d’entraînement des Bleus -, la rumeur d’un renvoi pur et simple de l’ancien Parisien n’a cessé d’enfler.
Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui a scellé le sort de l’attaquant français. Conscient de l’ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s’exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s’y serait opposée.
Après le clash entre Raymond Domenech et l’attaquant des Bleus , la sanction : les insultes proférées par Nicolas Anelka à l’encontre de son entraîneur "Va te faire enculer, sale fils de pute !" lors de la mi-temps du match contre le Mexique vont lui coûter son exclusion de l’équipe de France.
Les réactions au gros clash entre Anelka et Domenech ne se sont pas fait attendre. Michel Hidalgo - ancien sélectionneur de l’équipe de France a déclaré sur RT - "L’insulte d’Anelka est méprisable. Il ne doit plus porter le maillot de l’équipe de France. A mon avis, il ne portera plus jamais ce maillot. Ces propos sont consternants."
En revanche, le principal intéressé, Raymond Domenech n’a toujours pas réagit suite à la révélation de ces injures.
A l’origine du "pétage de plombs" de Nicolas Anelka, des remarques de son sélectionneur que l’avant centre de l’équipe de France aurait mal digérées. Il aurait alors tenu des propos injurieux à l’égard de Domenech du style "Va te faire enculer fils de pute". Ce qui lui a valu son remplacement à la seconde mi-temps, a révélé le journal L’Equipe ce samedi 19 juin.
Le joueur de Chelsea aurait donc tenté de convaincre Domenech qu’il n’était pas un vrai numéro 9. L’obstination du sélectionneur à vouloir faire évoluer Anelka seul aux avant-postes serait directement à l’origine de l’altercation de jeudi soir. Depuis quelques semaines, le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu’il n’était pas un vrai numéro 9, mais un joueur tournant autour d’une pointe.
Au fil des heures, cette affaire a pris de l’ampleur au regard de la violence des propos tenus par Nicolas Anelka.