L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a apprécié la performance de son équipe contre Nîmes (victoire phocéenne 2-0). Il a aussi évoqué son expulsion suite à un peu trop de zèle.
André Villas-Boas a reconnu avoir été très nerveux lors du match du vendredi 04 décembre, même si au final, son groupe s’est imposé contre Nîmes (2-0) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Une attitude qui lui a valu d’être exclu du terrain pour se mettre en tribune.
Le technicien portugais dit comprendre totalement cette décision. En conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias français comme Bfmtv, il a reconnu : "mon expulsion, elle est logique, j’étais un peu nerveux, j’ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée".
> Sur le même sujet : L’Olympique de Marseille signe un 5e succès d’affilée en Ligue 1
En tout cas, il est content de la performance de son équipe. Il a notamment salué un groupe qui commence "à démontrer de la force de caractère". Le coach a estimé que son équipe aurait dû inscrire un premier but plus tôt, mais le match était trop tendu. "Le premier but de Benedetto nous a donné de la confiance, j’espère que cela va le soulager et lui ôter de la pression", explique-t-il. En tout cas, André Villas-Boas estime que l’expulsion du Nîmois Andrés Cubas leur a facilité la fin de rencontre.
Avec cette victoire, les Marseillais occupent la seconde place du classement général, juste à un petit point derrière les mastodontes parisiens.
> Notre dossier sur la Ligue 1
> Nos articles sur l’OM