Soucieux d’offrir une structure aux membres de l’équipe féminine de football qui ont des enfants en bas âge, le nouveau sélectionneur Hervé Renard a apporté une révolution chez les footballeuses françaises.
Pour la première fois dans l’histoire du football français, les jeunes mamans qui le souhaiteraient peuvent venir à la Clairefontaine avec leurs nouveau-nés. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard, a en effet fait part de son souhait de faire évoluer la politique de Clairefontaine en ce sens. Pour son retour après la naissance de son enfant, Amel Majri était accompagnée de Maryam, son bébé de 9 mois. "C’est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge. Elle a une petite fille de neuf mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c’est son métier.", a expliqué le nouveau sélectionneur.
Lors de sa première conférence de presse, lundi, Hervé Renard, a laissé entendre que la France va désormais se rattraper après avoir connu un peu de retard sur ces questions. Le successeur de Corinne Diacre souhaite s’inspirer de la politique des États-Unis en la matière et mettre en place une structure organisée avec une nounou pour accompagner les jeunes mamans. Il considère d’ailleurs que cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et qu’il est important d’associer vie professionnelle et vie familiale pour permettre aux joueuses d’être performantes et épanouies sur le terrain. "Il y a des progrès à faire au niveau de cette assistance, de cette organisation," a-t-il souligné.
voir notre dossier sur le football