Alphonse Areola a brillé contre l’Allemagne (0-0) avec 6 arrêts. Le jeune portier français fait le point sur le match.
Devant la presse, dans des propos rapportés par les médias métropolitains dont France Football, Alphonse Aréola, 25 ans, affirme que lors du match, "il y a eu pas mal de boulot", mais il a su rester concentré. La première frappe (celle de Timo Werner à la 18e minute) lui a mis en confiance, "j’ai su la capter, ça m’a lancé. Je suis resté solide tout au long du match, à l’image d’une équipe", se félicite le grand garçon (il fait 1m95).
A la question s’il avait ressenti une forme de pression avant le match, le jeune homme répond par l’affirmative en indiquant que c’était une bonne pression. Celui n’a pas foulé une seule fois la pelouse au Mondial assure s’être bien entrainé pendant les entraînements, et que ses collègues l’ont beaucoup rassuré. "Les coéquipiers, le staff m’ont mis en confiance", a-t-il justement confié.
>> A lire aussi : Equipe de France : forfait, Hugo Lloris ouvre la porte à une titularisation d’Alphonse Areola
Continuer à grandir
En ce qui concerne l’arrêt le plus dur de la soirée, Alphonse Areola cite celui du bout des doigts sur Thomas Müller, "c’est sur une passe en retrait, je dois reprendre mes appuis et je la sors du bout des doigts. Quand je la vois sortir du cadre, je souffle". Aussi, la tête à bout portant Matthias Ginter.
Ensuite, il lui a été demandé s’il avait déjà eu le sentiment d’avoir déjà été aussi fort dans sa carrière. "Oui, il y a eu en finale de Coupe du monde U20. J’ai eu ce sentiment d’invincibilité", répond la star des Bleus. En tout cas, Alphonse Areola espère continuer à avoir du temps de jeu et participer à de des grands matches, "ça va me permettre de continuer à grandir", dit-il.
Vidéo Bonus - par L’Equipe