Après l’annonce de l’arrivée de Cristiano Ronaldo au Al-Nassr, le compte Instagram du club saoudien a tout simplement explosé puisqu’en moins de 48 heures, son nombre d’abonnés a augmenté de 600%.
Cristiano Ronaldo était le premier à compter plus de 500 millions d’abonnés sur Instagram. Naturellement, le footballeur portugais a fait profiter de cette notoriété numérique à son nouveau club. Lors de l’annonce de la signature de CR7 le vendredi 30 décembre, Al-Nassr ne comptait qu’un peu plus de 830 000 followers, selon Le Parisien. Le nombre de ‘followers’ a ensuite explosé, et au dimanche 1er janvier, il en comptabilisait 5,7 millions, soit une hausse de quasiment 600%.
Pour rappel, Cristiano Ronaldo et le club saoudien Al-Nassr ont signé un contrat pour deux ans et demi, soit jusqu’en 2025. "Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent", a notamment affirmé le joueur. Si le montant de son salaire n’a pas été évoqué, des informations qui ont filtré indiquent qu’il toucherait la coquette somme de 200 millions d’euros par an, primes commerciales incluses.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Woah. @AlNassrFC_EN insta minutes after announcing Ronaldo’s signature @eurofootcom pic.twitter.com/K83Ut6b48L
— Tony Perry (@djtonyperry) December 30, 2022