Ludovic Ajorque, natif de Saint-Denis, termine 4e meilleur buteur de Ligue 1 en 2019. Il a marqué tous ses buts sous le maillot du Racing Club de Strasbourg Alsace.
Si Dimitri Payet enchaîne les récompenses en ce moment, un autre joueur réunionnais est dans une bonne passe : Ludovic Ajorque.
Le joueur strasbourgeois a inscrit 15 buts en Ligue 1 l’année dernière. Ce total est le meilleur dans l’élite sur une année civile pour un joueur de Strasbourg depuis Pascal Nouma en 1997.
Avec cette statistique Ludovic Ajorque, côtoie les plus grands du championnat. Il se retrouve notamment à égalité avec l’ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria.
Dans ce classement, le Dionysien se situe au pied du podium derrière la star Mbappé, la pépite Dembélé ou encore l’intenable Mbaye Niang.
Il y a eu Guillaume Hoarau, il y a Dimitri Payet, il y aura peut-être Ludovic Ajorque. Dans l’histoire des représentants réunionnais dans le championnat de Ligue 1, ce nouveau venu commence à bien faire parler de lui. Il représente peut-être même l’avenir du foot réunionnais ?
Avec ses 15 buts marqués, le joueur du Racing confirme qu’il est un attaquant prometteur. Son ascension fulgurante l’a amené de l’association sportive Excelsior de Saint-Joseph à la Ligue Europa cet été.
Avec ce potentiel, Ajorque rejoindra peut-être un jour le rang très fermé des Réunionnais ayant joué en Équipe de France : Laurent Robert, Florent Sinama-Pongolle, Guillaume Hoarau, Dimitri Payet, Benoît Trémoulinas.
Ludovic Ajorque, l’enfant du péï en vacances