La Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas attendu longtemps pour réagir face à ces dossiers épineux. En effet, la rencontre entre Ajaccio et Le Havre a été émaillée d’incidents, sur et en dehors du terrain.
Deux réunions d’urgence seront organisées ce mardi. Les incidents survenus dimanche soir lors d’AC Ajaccio-Le Havre (2-2) seront au menu. "Compte tenu des éléments portés à la connaissance de la Ligue ce lundi soir à 20h, la commission des compétitions se réunira demain à 11h. Le même jour, la commission de discipline de la LFP se réunira à 13 heures en urgence pour étudier le dossier des incidents AC Ajaccio - Le Havre AC", est-il indiqué dans le communiqué de la LFP relayé par France info. La commission des compétitions aura pour rôle de trancher sur la demande du HAC de gagner la rencontre sur tapis vert. Elle va ensuite décider du respect de l’équité et du règlement lors de cette rencontre. De son côté, la commission de discipline se chargera de sanctionner les différents protagonistes exclus durant le match.
Le match de barrage de Ligue 2 Ajaccio-Le Havre s’est déroulé dimanche 20 mai au stade François-Coty. Un but havrais inscrit sur penalty pendant la prolongation a provoqué une bousculade entre joueurs normands et corses. L’Ajaccien Mathieu Coutadeur a été renvoyé au vestiaire pour avoir poussé l’arbitre, Jean-Philippe Mateta (HAC). Joris Sainati (ACA) et Dénys Bain (HAC) ont également vu rouge. Résultats : quatre cartons rouges ont été partagés et l’entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni a été exclu par l’arbitre Franck Schneider.
La LFP a voulu accélérer les choses dans l’étude de ces dossiers épineux. Une décision qui a été motivée par le calendrier très serré en cette fin de saison. Le barrage aller doit se dérouler mercredi, le retour dimanche.
Lire plus d’articles sur le football
Communiqué de la @LFPfr suite aux incidents ayant émaillé le Play-off 2 de @DominosLigue2 #ACAHAC ➡ https://t.co/2EJsNTSRo3 pic.twitter.com/EMvkLw49hL
— LFP (@LFPfr) 21 mai 2018