Dans l’affaire des paris présumés truqués du match de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Étoile rouge de Belgrade, Nasser Al-Khelaïfi s’est constitué partie civile.
Le président du Paris Saint-Germain (PSG) s’est dit victime dans l’affaire de match truqué de la Ligue des champions entre son club et l’Étoile rouge de Belgrade le 3 octobre. Il a décidé de se constituer partie civile pour défendre son club. L’enquête menée par le parquet national financier (PNF) est toujours en cours.
Il est reproché au dirigeant du club serbe d’avoir fait un pari d’environ cinq millions d’euros sur la défaite de son équipe par cinq buts d’écart. Pour rappel, le PSG avait remporté le match (6-1).
>> À lire aussi : Ligue des champions : Soupçons de match truqué autour de PSG - Etoile Rouge
Les avocats français de l’Étoile rouge de Belgrade, Éric Dupond-Moretti et Antoine Vey, ont déclaré jeudi que le club portera plainte pour dénonciation calomnieuse dans cette affaire. Ils ont précisé qu’il n’y avait aucune preuve soutenant les accusations de pari truqué de la part d’un des dirigeants de l’Étoile rouge de Belgrade.
Le club espère, à travers cette plainte, connaître et sanctionner ceux qui se cachent derrière les accusations mensongères.
>> À lire aussi : Football - Soupçons de fraudes : une opération policière lancée dans sept pays, dont la France
>> Notre dossier sur Nasser Al-Khelaïfi
(Source : Europe 1)