Lors de sa garde à vue, jeudi 15 septembre, le frère aîné de Paul Pogba, Mathias Pogba, a reconnu être à l’initiative de la vidéo menaçante.
Pour rappel, Paul Pogba a porté plainte le 16 juillet notamment pour "extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs".
Dans la foulée de cette plainte, Mathias Pogba, le frère aîné du champion du monde, a mis en ligne le 27 août dernier, une vidéo dans laquelle il promettait de faire des révélations sur son frère et aussi sur Kylian Mbappé. Dans le cadre de cette affaire, une information judiciaire est ouverte à Paris le 2 septembre, rappelle Lemonde.fr.
Cinq gardes à vue ont eu lieu cette semaine, dont celle de Mathias Pogba jeudi 15 septembre. Le frère aîné de Paul Pogba a alors avoué être l’initiateur de la vidéo menaçante. Un aveu qui contredit les propos de son frère qui avait indiqué que Mathias aurait agi "sous la pression" des personnes voulant lui soutirer de l’argent.
Un proche de la famille Pogba a décrit Mathias comme "un mec calme, méconnaissable sur la vidéo [qui a déclenché l’affaire] où il tremble, il n’est pas comme ça dans la vie".
> Notre dossier sur Paul Pogba