Sur son compte Instagram, Mathias Pogba a promis des "révélations explosives" sur son frère Paul Pogba. Le joueur a été auditionné par la police.
Une enquête a été ouverte depuis le début du mois d’août pour "tentatives d’extorsion en bande organisée", rapporte Franceinfo, selon des sources proches du dossier. Paul Pogba a été auditionné par la police et a dénoncé le comportement de son grand frère Mathias Pogba ainsi que de ses amis d’enfance. Effectivement, ces derniers le feraient chanter, réclamant une grosse somme d’argent pour "service rendu".
Le joueur français a indiqué ces maîtres chanteurs lui ont demandé une contrepartie, car ils l’ont discrètement protégé pendant 13 ans.
Selon ses dires, ces personnes, cagoulées et armées, lui ont rendu visite à plusieurs reprises : en avril, à Manchester, puis en juillet au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, où il aurait reconnu son frère.
Devant les enquêteurs, Paul Pogba a expliqué avoir toujours été proche de ses amis d’enfance. Il les a toujours aidés financièrement, et a même hébergé l’un d’entre eux. Cependant le footballeur a exclu ce dernier de chez lui, car il lui a soutiré 200 000 euros avec sa carte bleue.
Cette affaire a été rendue publique après la publication de la vidéo sur le compte Instagram de Mathias Pogba. Il a promis des "révélations explosives" sur le joueur, son coéquipier Kylian Mbappé ainsi que sur son agente Rafaela Pimenta.
Dans un communiqué, adressé au service des sports de Radio France, les avocats de Paul Pogba ont annoncé que "les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise".
> Lire d’autres actualités en France