L’enquête sur l’affaire Paul Pogba avance à grands pas. Le frère du footballeur a été déféré avec quatre hommes ce samedi 17 septembre.
Une enquête a été ouverte le 2 septembre dernier sur les extorsions de fonds, dénoncées par Paul Pogba. Son frère Mathias, 32 ans, ainsi que quatre hommes sont déférés ce samedi, rapporte Ouest France. Ils sont présentés à une juge d’instruction en vue de leur mise en examen, selon une source judiciaire. L’aîné de la fratrie s’était rendu lui-même au service enquêteur mercredi avant de reconnaître qu’il a été à l’initiative de la vidéo menaçant le joueur, publiée le 27 août.
Les quatre autres hommes, âgés de 27 à 36 ans sont des proches de Mathias. Ils étaient placés en garde à vue dans les locaux de l’Oclco (Office central de lutte contre la criminalité organisée). Jusqu’ici, aucun détail n’a été donné sur leur rôle dans cette affaire secouant le football français.
Le 16 juillet, Paul Pogba a porté plainte pour "extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs". Environ un mois après, le frère aîné du footballeur a diffusé une vidéo dans laquelle il promettait de faire des révélations sur son frère et aussi sur Kylian Mbappé.
A lire aussi : Garde à vue pour le frère de Paul Pogba et quatre autres personnes
VIDÉO – Paul Pogba : "Mentalement, ça va… Malgré tous les soucis"