L’ex-président de la FFF, Noël Le Graët, a été visé par une plainte pour harcèlement moral et sexuel. Selon une source proche du dossier, la procédure a été classée sans suite le 17 octobre dernier.
L’enquête pour harcèlement moral et sexuel, visant Noël Le Graët, a été classée sans suite, a indiqué une source proche du dossier à la presse française dimanche 3 novembre.
L’avocat de l’ex-président de la Fédération française de football (FFF) Thierry Marembert a réagi après cette annonce. "Je me félicite de cette décision qui reconnaît la probité de mon client. L’enquête pénale, approfondie, a pu vérifier que rien des accusations qui avaient été portées hâtivement sur lui ne tenait la route", a-t-il salué. Selon la même source, la procédure a été classée le 17 octobre dernier pour infraction insuffisamment caractérisée, rapporte RTL.
Fin février 2023, Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF après des déclarations maladroites sur l’icône Zinédine Zidane et des témoignages de femmes lui imputant un comportement inapproprié.
A la demande du ministère des Sports, un rapport d’audit a été établi par l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Une synthèse rendue publique par l’exécutif a énoncé des "dérives de comportement (...) incompatibles avec l’exercice des fonctions et l’exigence d’exemplarité qui lui est attachée". Ce document a également relevé des "prises de position publiques déplacées". Il a en outre mentionné "l’attitude inappropriée (...) vis-à-vis des femmes notamment à travers des "SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d’autres".
> A lire aussi : FFF : l’agente Sonia Souid raconte les avances de Noël Le Graët