Neymar - Instagram
Le mannequin brésilien Najila Trindade accuse son compatriote Neymar d’avoir abusé d’elle sexuellement au mois de mai dernier dans la chambre d’un hôtel à Paris.
L’enquête menée au Brésil en marge de la plainte pour viol pourrait maintenant s’appuyer sur des éléments saisis par les autorités françaises. Selon les informations du journal sportif L’Équipe, "les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire (DPJ) de Paris ont procédé, en toute discrétion, au gel des images des caméras de vidéosurveillance de l’hôtel". Najila Trindade jure avoir y été violée par la star du Paris Saint-Germain, le 15 mai dernier.
Arrivée dans une chambre d’un hôtel situé près de l’Arc de Triomphe, dans le VIIIe arrondissement, le mannequin de 26 ans a ensuite été rejoint par Neymar vers 20h00, heure française.
L’arrivée et le départ du footballeur de 27 ans ont été filmés dans le hall et les couloirs de l’établissement. La plaignante assure que l’attaquant brésilien était saoul quand il est arrivé sur les lieux, se montrant violant avant d’abuser d’elle.
>> A lire aussi : Affaire de viol - Neymar : 5 heures devant la police
Les policiers parisiens ont agi en marge d’une demande de collaboration internationale demandée par les autorités brésiliennes. Pour le moment, aucune précision n’a été révélée quant au contenu de vidéos.
Une source explique : "les faits dénoncés par la victime présumée se sont déroulés à Paris, mais elle a déposé plainte à Sao Paulo au Brésil". Donc, il n’y a pas de raison particulière à ce qu’une enquête soit ouverte en France. "Ces enregistrements de vidéosurveillance dans cet hôtel sont à la disposition des autorités brésilienne".
>> Notre dossier sur Neymar