Maître Marie-Alix Canu-Bernard, l’avocate de Kylian Mbappé s’est exprimée sur la plainte pour viol contre son client. "Il ne voit pas de qui il s’agit, il ne comprend pas", a-t-elle indiqué.
Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol, selon plusieurs médias suédois après sa virée à Stockholm la semaine dernière.
Le parquet suédois a confirmé le début d’investigations judiciaires, mais n’a mentionné aucun nom.
Sur les réseaux sociaux, le joueur a évoqué un "fake news" et ses proches ont dénoncé "une nouvelle rumeur calomnieuse" dans un communiqué.
Pour la première fois depuis le début de cette affaire, l’avocate du capitaine de l’équipe de France, Me Marie-Alix Canu-Bernard a pris la parole au micro du 20H de TF1 et à la presse française mardi 15 octobre soir.
Elle a indiqué ne pas savoir si l’enquête pour viol vise son client. "On a lu la presse. Le parquet de Stockholm a fait un communiqué, mais il ne permet pas de savoir si c’est Kylian Mbappé qui est visé. Je n’ai donc pas d’informations me permettant de confirmer s’il s’agit bien d’une plainte déposée à son encontre", a-t-elle souligné.
Me Marie-Alix Canu-Bernard a indiqué que les informations de certains journaux suédois sont totalement fausses, puisque Kylian Mbappé était toujours accompagné lors de ce voyage en Suède. "Il n’est jamais seul, il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque", a-t-elle renchéri.
Selon ses dires, le joueur est complètement éberlué de voir son nom cité par les médias en lien avec une enquête pour viol, mais il est "serein, car il n’a rien à se reprocher".
L’avocate a par ailleurs annoncé le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse.
> A lire également : Selon les médias suédois, Kylian Mbappé fait l’objet d’une enquête pour viol