Le tribunal de Versailles avait condamné Karim Benzema à payer 230 000 euros à Mathieu Valbuena lors de son jugement dans l’affaire de la sextape, en novembre. Comme aucun versement n’aurait été fait, la somme a été débité sur son compte.
Pour rappel, Karim Benzema est accusé d’avoir aidé quatre hommes, qui avaient récupéré une vidéo intime de son ancien coéquipier en équipe de France (Mathieu Valbuena), à faire du chantage au footballeur en 2015. Le 24 novembre 2021, le tribunal l’avait condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour complicité dans cette affaire de la sextape.
Les cinq prévenus devaient payer solidairement la somme de 150 000 euros à Mathieu Valbuena en réparation du préjudice moral. Benzema devait, en outre, rembourser 80 000 euros de frais de justice à la partie civile. Comme aucun paiement n’a été fait, la défense de M. Valbuena a fait saisir par un huissier la somme de 230 000 euros sur un compte bancaire de l’attaquant du Real Madrid, le 21 janvier.
Ce prélèvement aurait entraîné un blocage partiel du compte de l’attaquant des Bleus, selon une source proche du dossier. "Nous avons demandé un paiement à l’amiable qui n’est jamais arrivé, nous sommes donc passés à l’étape supérieure", a expliqué Me Paul-Albert Iweins, conseil de Mathieu Valbuena. Benzema et sa défense avaient fait appel de cette condamnation, dénonçant une "peine très sévère, injuste".