Me Antoine Vey, avocat de Karim Benzema, a dénoncé une "enquête à charge" contre son client. Ce vendredi 22 octobre, il demande la relaxe de la star du Real Madrid.
Ce vendredi 22 octobre, l’avocat de Karim Benzema, Me Antoine Vey, a dénoncé une "enquête à charge" contre son client. Lors de sa plaidoirie, Me Vey a argué que le dossier a été construit sur le "ressenti" de Mathieu Valbuena, la victime présumée. Il a ainsi dénoncé des hypothèses et des spéculations avancées par l’accusation. Pour terminer, l’avocat de l’international français a demandé la relaxe de son client.
"L’élément intentionnel de l’infraction reproché à l’attaquant de 33 ans, à savoir la complicité de tentative de chantage, n’est pas caractérisé. On peut se demander ce qui intéresse vraiment les Français dans cette affaire ? Le sexe ? L’argent ? Le football ? Pas la chose judiciaire en tout cas", a-t-il plaidé.
Lors de son réquisitoire jeudi, la procureure Ségolène Marés a estimé que les écoutes téléphoniques entre Benzema et son ami d’enfance prouvent que la star du Real Madrid s’associe dans ce projet de "tentative de chantage" à l’encontre de la victime présumée.
Le parquet a ainsi requis 10 mois de prison avec sursis contre Karim Benzema et une amende de 75 000 euros.
> A lire aussi : Sextape de Mathieu Valbuena : Younes Houass le maître-chanteur présumé s’est exprimé
Benzema à propos de Valbuena : "il se fout de la gueule du monde"