Condamné en première instance à un an de prison avec sursis dans l’affaire de la "sextape", l’attaquant du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema, sera rejugé. Le procès aura lieu les 30 juin et 1er juillet.
Pour rappel, Karim Benzema est accusé d’avoir aidé quatre hommes, qui avaient récupéré une vidéo intime de Mathieu Valbuena, à faire du chantage à son ex-coéquipier chez les Bleus en 2015. L’avant-centre de l’équipe de France a été reconnu coupable de complicité dans cette affaire de la "sextape".
Absent à son procès en première instance, en octobre 2021, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende au mois de novembre. Le joueur a cependant fait appel du jugement du tribunal correctionnel. Ses avocats ont indiqué que leur client viendrait en personne pour "s’expliquer".
Quatre mois après la condamnation de K. Benzema en première instance, l’affaire de la "sextape" est de retour à Versailles. Le footballeur est appelé à comparaître devant la cour d’appel les 30 juin et 1er juillet prochains, rapportent plusieurs médias. Il sera rejugé devant la 9e chambre correctionnelle.
> L’actualité en continu sur Linfo.re