Le parquet de Versailles (Yvelines) a demandé jeudi 2 juillet un procès pour "complicité de tentative de chantage" contre Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid.
Nouveau rebondissement dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Le parquet de Versailles (Yvelines) a requis jeudi 2 juillet un procès pour "complicité de tentative de chantage" contre l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Cette décision intervient après le rejet, le 9 décembre 2019, du pourvoi du footballeur qui critiquait la loyauté de l’enquête. Les avocats du joueur avaient pourtant saisi cette dernière chance d’annuler la procédure. Le parquet a également intenté un procès pour quatre autres hommes qui gravitent dans le milieu du football. Par ailleurs, un non-lieu a été requis pour Djibril Cissé, mis en examen pour "complicité", rapporte Franceinfo.
Cette affaire du chantage à la sextape remonte en octobre 2015 lors de la préparation d’un match amical France-Arménie à Nice. Karim Benzema aurait incité Mathieu Valbuena à payer des maîtres-chanteurs qui voulaient dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Si le joueur du Real parlait d’une simple conversation amicale pour alerter son partenaire, il s’agirait d’une injonction à payer selon son coéquipier. L’attaquant du Real Madrid et son ami d’enfance, Karim Zenati, ont été placés en garde à vue et mis en examen.
Voir notre dossier complet sur l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena