Selon le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, Karim Benzema fera toujours partie des Bleus même s’il sera condamné dans l’affaire de la sextape.
Malgré une éventuelle sanction judiciaire dans l’affaire de la sextape, l’attaquant des Bleus Karim Benzema ne sera pas exclu de la sélection française. C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, au Parisien.
Selon Noël Le Graët, relayé par le site laprovence.com, Karim Benzema a toujours la possibilité de faire appel s’il écope d’une peine de prison avec sursis. Il a également noté qu’il n’interviendra jamais dans sa sélection. "C’est à Didier (Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France) de considérer si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus", a-t-il ajouté.
Rappelé en équipe de France en mai dernier après cinq ans d’absence, Karim Benzema connaîtra la décision du tribunal de Versailles dans l’affaire de la sextape le 24 novembre prochain. Le parquet a requis, en octobre, dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre l’international français pour complicité d’une "tentative de chantage" à l’encontre de Mathieu Valbuena.
> A lire aussi : Affaire de la sextape : l’avocat de Benzema demande la relaxe de son client