Les anciens présidents de l’UEFA et de la FIFA, Michel Platini et Sepp Blatter, ont été acquittés par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse, ce vendredi 8 juillet.
Jugés pour escroquerie, Michel Platini et Sepp Blatter ont été acquittés, ce vendredi 8 juillet, par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse. Le parquet avait pourtant requis un an de prison contre l’ancien international français et huit mois de prison pour l’ancien numéro un de FIFA.
Michel Platini, âgé de 67 ans, et Sepp Blatter, âgé de 86 ans, avaient chacun plaidé l’acquittement. Dans cette affaire, le Français et le Suisse n’ont jamais cessé de clamer leur innocence. Selon eux, cette histoire est une manipulation destinée à les écarter du pouvoir.
Me Dominic Nellen, l’avocat de Michel Platini, a indiqué qu’un tribunal a constaté qu’aucun délit n’avait été commis par son client.
Dans un communiqué, l’ancien capitaine des Bleus s’est réjoui de son acquittement. "Nous avons gagné un premier match. Mais dans cette affaire, il y a des coupables qui n’ont pas comparu au cours de ce procès. Qu’ils comptent sur moi, nous nous retrouverons", a-t-il soutenu.
> A lire aussi : FIFA : Sepp Blatter et Michel Platini mis en accusation en Suisse pour escroquerie