Ousmane Dembélé a présenté ses excuses après la polémique causée par la diffusion d’une vidéo ancienne dans laquelle il s’est moqué d’employés d’un hôtel au Japon.
La vidéo datant probablement de 2019 a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. "Je ne visais aucune communauté.", a lâché Ousmane Dembélé ce lundi 5 juillet dans une story publiée sur son compte Instagram. Selon l’attaquant de l’équipe de France accusé de racisme, cette scène qui s’est déroulée au Japon aurait se passer n’importe où sur la planète, car il aurait utilisé les mêmes expressions. "Cette vidéo est désormais publique. Je conçois donc qu’elle ait pu heurter les personnes présentes sur ces images. De ce fait, je leur présente mes plus sincères excuses.", a-t-il poursuivi sur le récit de RTL.
Antoine Griezmann qui se trouvait aux côtés d’Ousmane Dembélé a également réagi aux accusations de racisme dont il a également fait l’objet. Il est apparu plusieurs fois dans l’extrait qui aurait été enregistré dans une chambre d’hôtel par son coéquipier. Le champion du monde a expliqué qu’il s’est toujours engagé contre toute forme de discrimination. "Depuis quelques jours, certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas.", a-t-il ajouté en niant avec fermeté les accusations qui lui sont portées. Il a ensuite déclaré être désolé d’avoir pu offenser ses amis japonais.
> A lire aussi : Etats-Unis : hausse inquiétante des agressions anti-asiatiques
Je me suis toujours engagé contre toute forme de discrimination. Depuis quelques jours, certaines personnes veulent me faire passer pour l’homme que je ne suis pas. Je réfute avec fermeté les accusations qui me sont portées et je suis désolé si j’ai pu offenser mes amis japonais.
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) July 5, 2021