Au micro d’Europe 1, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a confié ne "jamais oublier" les accusations de racisme de Karim Benzema avant l’Euro 2016.
Lors d’une émission sur Europe 1 où l’invité se retrouve face à face avec les auditeurs, Didier Deschamps est revenu sur les accusations de racisme de Karim Benzema. Pour rappel, les faits remontent en juin 2016 juste avant l’Euro.
L’attaquant qui n’a pas été sélectionné en équipe de France pour la compétition européenne s’est mis à attaquer le sélectionneur des Bleus. L’international français a en effet expliqué au journal espagnol Marca que "Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France" rappelle Lefigaro.fr.
A la question d’un auditeur d’Europe 1 qui est revenu sur cette affaire deux ans plus tard, Didier Deschamps a répondu que : "Ça restera". Le sélectionneur a ensuite poursuivi : "Et que certains puissent se permettre de tenir des discours qui amènent à des conséquences qui dépassent tout entendement, ça, je n’oublierai jamais, forcément".
DD a aussi ajouté : "On vit avec, mais, à ce moment-là, j’ai considéré que la ligne blanche avait été franchie et quand on franchit la ligne blanche, il y a un point de non-retour", rapporte 20 Minutes.