Évincée le 9 mars dernier pour être remplacée par Hervé Renard, l’ancienne sélectionneuse de l’équipe de France de Football, Corinne Diacre, a trouvé un accord financier avec la FFF pour en finir avec son contrat.
Corinne Diacre et la fédération française de football (FFF) ont enfin trouvé un accord financier pour mettre un terme au contrat de la technicienne qui courait jusqu’au 10 août 2024. C’est le journal L’Équipe qui a révélé que l’ancienne coach des Bleues elle percevra une indemnité de 870 000 euros.
La Fédération lui réglera ses salaires (elle touche 350 000 euros bruts par an) jusqu’au terme de son CDD, mais également une année supplémentaire au titre du préjudice subi, relaient les médias français comme Le Parisien. Corinne Diacre a été limogée d’une manière brutale après que plusieurs piliers du groupe (Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani) aient indiqué boycotter l’équipe si la technicienne était toujours en poste.
> À lire aussi : Football – Équipe de France féminine : Corinne Diacre réclame 6 millions d’euros à la FFF
Outre ces montants, la fédération française de football accordera une rallonge à celle qui a entrainé les Tricolores depuis 2017. En effet, il était prévu dans le contrat de Madame Diacre une prime de 100 000 euros en cas de titre mondial, et 100 000 autres en cas de médaille d’or olympique en 2024. En somme, elle touchera 870 000 euros.
Pour rappel, la coupe du monde féminine de football aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re