Kylian Mbappé n’a pas été sélectionné pour les deux prochains matchs de l’équipe de France. Dans ce contexte, Philippe Diallo a souligné l’importance de "préserver les sélections nationales" et de "trouver un équilibre" entre les clubs et l’équipe nationale.
"Les sélections nationales ne peuvent pas avoir la portion congrue d’un calendrier international de plus en plus démentiel", a expliqué le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo dimanche 6 octobre dans Le Club info de Franceinfo. Il s’est exprimé sur l’absence de Kylian Mbappé pour les deux prochains rendez-vous des tricolores, les 10 et 14 octobre.
Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, a été ménagé en raison d’une blessure à la cuisse gauche dont il est rétabli plus rapidement que prévu. Bien qu’il n’ait pas été sélectionné par Didier Deschamps pour les prochains matchs contre Israël et la Belgique en Ligue des Nations, il a joué comme titulaire avec le Real Madrid lors de la victoire 2-0 contre Villarreal en Liga samedi soir.
> À lire aussi : Kylian Mbappé au Real Madrid : "J’ai beaucoup plus de tranquillité ici"
"Il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France et des sélections nationales", a dit Philippe Diallo. "Didier [Deschamps] avait échangé avec lui directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France", a-t-il continué dans des propos retranscrits sur le site de Franceinfo.
Le président de la FFF souligne qu’avec un calendrier chargé, les meilleurs joueurs disputent environ 65 matchs par an. Il appelle à une discussion entre clubs, sélections nationales et instances afin de "préserver les sélections nationales" et de "retrouver un équilibre". Philippe Diallo note la pression des clubs sur les joueurs, qui hésitent souvent à les laisser partir en sélection.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re