La Coupe de France de Football revient à La Réunion ce weekend.
L’US Saint-Marienne et la JS Saint-Pierroise défendront les couleurs de l’île samedi 16 et dimanche 17 novembre. Deux rencontres attendues par les fans de football pour le compte du 7e tour de la Coupe préférée des Français. Pour Sainte-Marie, c’est aussi l’occasion de renouer avec un passif heureux.
C’est le mythe du Petit Poucet ou encore le combat de David contre Goliath. Le rêve du triomphe contre plus grand que soi : tout le charme de la Coupe de France est là. Les clés du succès ? Une bonne dose d’orgueil, une grande portion de solidarité, et un petit plus qui fait la différence. L’US Saint-Marienne sait manier ces ingrédients avec soin, puisqu’en 2013 et en 2015, le club ont signé deux exploits retentissants. Avec panache, les Sainte-Mariens éliminaient respectivement le Paris FC, et Saint-Lô pour accéder aux tours suivants.
Pour voir la rencontre de Sainte-Marie contre le FC Versailles ce dimanche, il faut se rendre au stade de l’Est Jean Ivoula à 15h30. Pour Saint-Pierre, qui possède une vraie chance de se qualifier, le match se déroulera sur un terrain en synthétique. Le match aura lieu samedi à 16h contre le Jura Sud Foot, club de National 2. Le match se déroulant à l’extérieur, il faudra lutter contre les températures basses, et faire preuve de courage entre coéquipiers. Un vrai combat qui représente tout ce que le sport apporte de plus beau : l’envie de toujours se dépasser.