Après une carrière riche qui l’a fait voyager partout dans le monde, Shinji Ono prend sa retraite sportive à l’âge de 44 ans.
Shinji Ono, 44 ans, a tiré sa révérence dans le monde du football
Véritable légende au Japon, il est le premier joueur de son pays à remporter un trophée européen. Il a joué en tant que milieu offensif de l’équipe de Feyenoord, championne de la Coupe de l’UEFA en 2022.
Shinji Ono était aussi parmi la vague pionnière de joueurs japonais ayant rejoint le continent européen vers la fin des années 90 et le début des années 2000. À ses côtés, il y avait Hidetoshi Nakata (Champion d’Italie avec la Roma en 2001) et Kazuyoshi Miura.
La carrière de footballeur Shinji Ono était couronnée de succès. Celui qui est surnommé « Le Génie » a fait ses débuts à l’âge de 18 ans et a participé à 3 Coupes du monde. En 2002, il a emmené son équipe jusqu’à la 8ᵉ de finale. Il a été sacré joueur asiatique de l’année en 2000.
En plus des 4 ans passés dans le club néerlandais Feyenoord, Ono a joué avec les Hambourg SV en Allemagne et les Western Sydney Wanderers en Australie. Parmi ses nombreuses autres victoires, il y a notamment la J-League, la Ligue des champions asiatique ainsi que la Coupe d’Asie des nations en 2000.