L’Espagne est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro 2020. La Roja s’est qualifiée, vendredi 2 juillet, à l’issue d’une séance de tirs au but contre la Suisse.
Dès la 7’ du jeu, l’Espagne ouvre le score grâce au but de Jordi Alba. En début de match, la Roja domine, se fait de plus en plus pressante et s’installe souvent dans le camp suisse. A la mi-temps, les deux équipes se séparent avec un score de 1 à 0 en faveur des Espagnols qui étaient largement en possession du ballon durant cette première période.
Après la pause, la Suisse a repris du poil de la bête. Au fur et à mesure que le match évolue, la Nati devient de plus en plus offensive. A la 67’, Xherdan Shaqiri ouvre le score pour la Suisse qui égalise 1 à 1.
Fin du temps réglementaire à la 95’. Score final : 1-1 ! Les deux équipes entament une prolongation avec 30 minutes de jeu en plus.
La Suisse et l’Espagne sont en prolongation avec des joueurs ibériques en supériorité numérique après l’expulsion de Remo Freuler à la 77’.
Les 15 dernières minutes de jeu sont lancées avec toujours un score nul. Fin de la deuxième prolongation à la 121’. Score final : 1-1 !
0-0 -Sergio Busquets touche le poteau !
1-0 - Suisse ! but de Mario Gavranovic
1-1 ! Dani Olmo frappe dans la lucarne !
1-1 ! Fabian Schär butte sur le portier Unai Simon ! l’Espagne égalise.
1-1 ! 3eme but manqué de Rodri pour la Roja.
1-1 ! But raté du Suisse Manuel Akanji.
2-1 Espagne ! Gerard Moreno donne un avantange à l’Espagne.
3-1 Espagne ! qualification de la Roja grâce au but de Mikel Oyarzabal.
Score : 1 point pour la Suisse contre 3 points pour l’Espagne.
> Notre dossier sur l’Euro 2020.