Ayant réalisé un excellent début de match, le FC Barcelone a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Blaugrana ont facilement battu Chelsea à domicile (3-0).
Après un nul à Stamford Bridge (1-1), Lionel Messi et ses compagnons ont démarré le match avec pep. A seulement deux minutes de la rencontre, ’La Pulga’ a réussi à tromper Thibaut Courtois avec une frappe en angle fermée du pied droit. Comme le note le site de l’UEFA, il s’agit du but le plus rapide de l’Argentin dans toute sa carrière.
Les Blues ont mis les bouchées doubles pour essayer d’égaliser mais ils ont eu beaucoup de peine face à un FC Barcelone très dangereux devant son public. Le Barça a doublé la mise à la 20e mn de la rencontre, quand Messi a servi Ousmane Dembélé sur la droite, expédiant le ballon dans les filets adversaires. C’est sa première réalisation avec les Catalans.
Au retour des vestiaires, Chelsea s’est montré plus dur. Mais le quintuple Ballon d’Or de Barcelone a réussi à dégoûter les Londoniens. Pour l’occasion, Messi a signé son 100e but en UEFA Champions League.
Barcelone file facilement en quarts pour la 11e saison de suite.
Après le match, Andrés Iniesta, milieu et capitaine du FC Barcelone, a déclaré à la télévision espagnole, dans des propos repris par L’Equipe : "nous avions l’expérience d’autres années et l’équipe a su répondre très bien. Nous avons contré leurs approches de manière précise".
A propos de Lionel Messi : "il fait la différence à chaque match et pour nous c’est une bénédicition. J’espère que cela nous aidera à atteindre notre objectif. La Ligue des champions est compliquée, un simple mauvais jour suffit à t’éliminer".
Quant au tirage des quarts vendredi, Iniesta avoue qu’il ne veut pas affronter d’équipe espagnole, car ils se connaissent trop.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.