Le footballeur français le plus riche au monde est un ancien de l’OM et d’Arsenal : Mathieu Flamini. Et ce n’est pas grâce au ballon rond qu’il est à la tête d’une immense fortune.
Alors qu’il évoluait à l’AC Milan il y a 10 ans, Mathieu Flamini s’est associé avec une start-up italienne d’industrie chimique. La firme produit de l’acide lévulinique, une molécule issue de déchets végétaux qui pourrait remplacer le pétrole. Les américains le considèrent même comme étant l’une des douze molécules qui pourrait sauver notre planète. L’entreprise, sise aux Pays-Bas serait actuellement valorisée à 30 milliards d’euros, révèle Le Parisien/Aujourd’hui en France. Contacté par le média français, Mathieu Flamini n’a pas confirmé cette somme colossale.
Resté longtemps sans club, l’ancien international français a signé lors du dernier mercato à Getafe, en Espagne : "comme beaucoup d’autres footballeurs, j’ai des intérêts au-delà du football mais ma priorité reste le terrain", a-t-il avoué en ajoutant : "j’aime le football, j’y joue depuis l’âge de 6 ans. C’est ma priorité, ma passion. Je n’avais jamais joué en Espagne et je voulais vivre une expérience dans ce pays", et que Getafe "me paraissait avoir un projet très intéressant".
L’autre footballeur le plus riche au monde est le jeune et inconnu Faiq Bolkiah, 19 ans. Il évolue dans l’équipe de réserve de Leceister. Ainsi, ce n’est pas grâce au foot qu’il est riche … En réalité, le jeune homme est le neveu du Sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. Avec le pétrole dans son pays, la fortune du Sultan dépasserait 20 milliards d’euros. Son palais recouvert d’or possède 1 788 pièces et il possède environ 5 000 voitures de luxe.
Fils de Jefri Bolkiah, le jeune footballeur aurait déjà environ 2 milliards d’euros sur son compte personnel.