La rencontre entre Tours et Valenciennes a été programmée vendredi soir, mais en raison du décès de Thomas Rodriguez, joueur du centre de formation de Tours, le match a dû être reporté.
Thomas Rodriguez est décédé à l’âge de 19 ans, la nuit de jeudi à vendredi, selon le club de Ligue 2 vendredi. Il était joueur et pensionnaire du centre de formation de Tours.
" Le Tours FC est anéanti face à ce drame, qui plonge le Club dans une immense tristesse ", a écrit le club d’Indre-et-Loire dans un communiqué.
#Communiqué - Décès du jeune Thomas Rodriguez
➡️ https://t.co/VDU80zNJ9M pic.twitter.com/pxGYnj6Bqt
— Tours Football Club (@ToursFC) 9 mars 2018
#Communiqué - Décès du jeune Thomas Rodriguez
➡️ https://t.co/VDU80zNJ9M pic.twitter.com/pxGYnj6Bqt
— Tours Football Club (@ToursFC) 9 mars 2018
Le jeune Tourangeau, qui jouait en milieu de terrain, avait commencé le football dans la commune pyrénéenne de Lannemezan. Il a ensuite passé par Saint-Gaudens puis l’AS Muret (Haute-Garonne), avant de venir à Tours.
" Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel ", a ajouté le club.
La Nouvelle République a précisé que Thomas Rodriguez a été retrouvé sans vie par son camarade de chambre et le veilleur de nuit du club tourangeau.
Une enquête judiciaire a été ouverte et en début de semaine prochaine, une autopsie sera effectuée pour connaître les causes exactes de sa mort.
" En ce moment de très grande tristesse, la LFP présente toutes ses condoléances à la famille et les proches de Thomas Rodriguez, ainsi qu’à tous ses coéquipiers et au club du Tours FC ", a réagi la Ligue de football professionnel.
>> À lire aussi : VIDEO - Un joueur de Ligue 2 défiguré après un duel aérien
(Source : 20 Minutes)