La rencontre entre l’équipe de Baroc et celle de Saint-Eloi a failli se terminer en bain de sang. Un des joueurs exclus sur carton rouge est revenu sur le terrain, armé d’un fusil.
Une scène surréaliste a eu lieu lors de la rencontre de troisième division de district entre le club de Saint-Eloi et le club de Baroc, à Poitiers. Alors que le match battait son plein le dimanche 4 février 2018, un joueur du premier club a donné un coup à l’adversaire. Règlement oblige, l’arbitre a exclu ce dernier pour faute grave. Le footballeur de Saint-Eloi écope donc d’un carton rouge. Ce dernier retourne alors aux vestiaires, quitte le stade après s’être changé et repart chez lui en voiture. Jusque-là, il n’y a rien de bien anormal.
À LIRE AUSSI : Ce qui attend les Bleus au Mondial 2018
À la stupéfaction générale pourtant, le footballeur exclu est revenu quelques minutes plus tard et se dirige d’un pas ferme vers le terrain. Sa vue est glaçante sachant qu’il tient un fusil à la main. "Il est allé menacer le joueur avec lequel il avait eu un problème et il a pointé l’arme vers lui", relate le président du club de Saint-Eloi dans les colonnes du quotidien La Nouvelle République. Selon le secrétaire général du club de Baroc, le joueur a même pointé le fusil sur la tempe de son adversaire.
À force d’argumentation et de raisonnement, le joueur armé est reparti chez lui. Le président du club de Saint-Eloi assure que ce joueur, un Brésilien arrivé en début de saison, n’a jamais créé de problèmes auparavant. Le footballeur mis en cause a été interpellé dans la foulée. Il devrait être jugé en comparution immédiate.
Source : 20 Minutes