Marcelo Bielsa, officiellement renvoyé le 15 décembre dernier par le LOSC, est très en colère contre son ancien club et lui réclame plus de 18 millions d’euros.
L’Argentin a décidé d’attaquer Lille au tribunal du commerce pour cessation de paiement, ainsi qu’aux prud’hommes. Celui qui est surnommé El Loco réclame pas moins de 18,6 millions d’euros au club nordiste qui est déjà touché par des problèmes financiers.
Après des mois de difficultés et des résultats très fade, le divorce entre les deux parties a été consommé le 15 décembre dernier. Alors qu’il était très bien accueilli au mois de février 2017, il est reparti avec plusieurs mauvaises critiques. L’heure est à présent aux règlements de comptes.
L’Equipe du jour révèle que l’ancien coach de l’Olympique de Marseille réclame une indemnité de 18,6 millions d’euros. A savoir : 13,6 millions d’euros de salaires et 5 millions d’euros de préjudices. Par ailleurs, il faut savoir que Marcelo Bielso touchait des primes, comme une Audi A8, une chambre d’hôtel quotidienne dans un hôtel 5 étoiles, des billets d’avion en première classe …
Le LOSC est déjà en proie à des problèmes de sous pourrait ainsi payer cher cette séparation. Aussi, il y a une clause dans le pré-contrat du technicien stipulant que Lille doit l’indemniser si résiliation est. "Si le club décidait de rompre et/ou de résilier le présent contrat avant son terme convenu et faisait pour n’importe quelle raison arrêter le technicien dans l’exercice de ses fonctions et facultés citées dans le présent contrat, il devra l’indemniser par le paiement de toutes les quantités prévues dans celui-ci pendant la durée en vigueur précisée", est-il récité.
>> Notre dossier sur le LOSC.