L’AS Monaco s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue (samedi 31 mars prochain) en dominant Montpellier (2-0). Le Club du Rocher affrontera le Paris Saint-Germain.
Une année après la victoire du Paris Saint-Germain à Lyon (4-1), le Club de la capitale et le Club du Rocher vont se retrouver en finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux, le 31 mars prochain. L’occasion pour les hommes d’Unaï Emery de remporter une cinquième victoire d’affiler, et pour ceux de Leonardo Jardim de gagner un titre cette saison.
Au lendemain de la qualification du PSG contre Rennes (2-3), Monaco a battu Montpellier (2-0) avec deux réalisations de Radamel Falcao dans la première mi-temps (15e, 29e). Le MSCH, qui était finaliste de l’épreuve en 2011, souhaitait une issue plus gaie après ses deux nuls contre les Monégasques en Ligue 1 cette saison (0-0, 1-1).
Dans des propos rapportés par la presse française, Leonardo Jardim, coach de Monaco, dit être un homme "heureux". Il se félicite que ses hommes aient "joué à fond cette compétition". Pour lui, l’équipe a été très forte dans cette rencontre.
"Après les deux buts, le match a été plus équilibré. Mais on avait fait le nécessaire. (Sur l’arbitrage vidéo) Si je suis arbitre, je siffle pénalty (quant à Jovetic) et pas le hors-jeu (but de Lopes)", analyse-t-il en ajoutant : "mais ça, c’est la vue du terrain. Je n’ai pas vu les images. Alors avec la vidéo, je ne sais pas. Mais l’important est de qualifier l’équipe".
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue.