Pierre-Emerick Aubameyang est officiellement un Gunner. En effet ce mercredi, Dortmund a annoncé avoir trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert du joueur gabonais.
Pierre-Emerick Aubameyang quitte le club allemand du Borussia Dortmund pour rejoindre Arsenal. Cette nouvelle était très attendue et a été officialisée par les deux clubs ce mercredi. Aucun montant de transfert n’a été dévoilé mais selon Eurosport, la transaction avoisine les 63,75 millions d’euros. Avec cette somme, le Gabonais devient le footballeur le plus cher de l’histoire du club anglais.
Dans son communiqué, Arsenal n’a pas non plus communiqué la durée du contrat avec le footballeur, mais la presse évoque trois ans et demi, avec un salaire annuel de 10 millions d’euros.
>> A lire aussi : Vidéo – Olivier Giroud signe son 100e but avec Arsenal
Pierre-Emerick Aubameyang a débarqué à Dortmund en 2013. Il quitte la formation allemande après 98 buts marqués en Championnat et 26 en Coupes d’Europe. Michy Batshuayi qui devrait le remplacer.
Toutefois, son arrivée pourrait faire jaser en interne. En effet, le français Olivier Giroud, déjà doublure d’Alexandre Lacazette, pourrait voir son temps de jeu encore diminuer, ce qui n’est pas une bonne nouvelle en marge de la Coupe du Monde, note le média français. Ainsi, le joueur pourrait envisager un départ pour Chelsea …
He’s ours #YoPierre https://t.co/DiDb4Ewvt6
— Arsenal FC (@Arsenal) 31 janvier 2018
Merci, Auba ! pic.twitter.com/BBT3brVXMU
— Borussia Dortmund (@BVB) 31 janvier 2018