Pour la cinquième fois consécutive, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la finale de Coupe de la Ligue en battant Rennes au Roazhon Park (2-3).
Les hommes d’Unaï Emery ont battu les Rennais au Roazhon Park (2-3) à l’issue d’un match assez fade, comme le notent les observateurs. En difficulté au début de la rencontre, le PSG a trouvé l’ouverture avec Thomas Meunier (0-1, 24e).
Dès l’entame de la deuxième période, le club de la capitale a mis les bouchées doubles, Marquinhos signant le deuxième but du match (53e) avant que Giovani Lo Celso ne marque le troisième but parisien à la 58e minute du jeu. L’expulsion de Kylian Mbappé, après assistance vidéo (63e) a changé la donne. Les Bretons se sont ensuite réveillés avec des buts de Sakho (1-3, 85e) et Prcic (2-3, 90e+2). Les Parisiens disputeront leur 9e finale de Coupe de la Ligue contre Monaco ou Montpellier, qui vont s’affronter ce mercredi.
Après le match, Unaï Emery a tenu à faire part de son ravissement. "Nous sommes contents de jouer notre première finale de la saison, avec un titre à la clé", confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d’affirmer que "ce n’était pas facile".
L’homme rappelle que son équipe a joué les trois matchs à l’extérieur dans cette compétition, et qu’aujourd’hui, c’était plus difficile qu’en championnat (4-1) et en Coupe de France (6-1). "Rennes a tout fait sur le terrain avec la pression des supporters pour se qualifier", poursuit le principal intéressé déplorant : "on a fait la différence en restant calme, mais le carton rouge de Kylian leur a donné des options pour revenir près de nous". Et il analyse : "nous n’avons pas tout maîtrisé comme nous le voulions, mais je suis content du sacrifice de mes joueurs sur le terrain".
>> Nos articles sur le PSG
>> Notre dossier sur la Coupe de la Ligue