L’AS Excelsior et Le Mans FC s’affrontent ce dimanche pour le 8e tour de la Coupe de France. Les deux équipes s’entraînaient aujourd’hui pour la dernière fois avant la rencontre décisive.
L’AS Excelsior et Le Mans FC devront se départager ce dimanche lors du 8e tour de la Coupe de France qui se joue au Stade olympique Paul Julius-Bénard de Saint-Paul à 15h30.
Les joueurs du Mans FC sont arrivés mardi à La Réunion pour avoir le temps de s’acclimater. Les conditions météorologiques leur seront défavorables.
Les deux équipes s’entraînaient ce matin avant que la chaleur soit insupportable pour les joueurs.
L’entraîneur ne relâche pas la pression avec ses joueurs. Le match de dimanche doit absolument être remporté pour continuer l’aventure de la Coupe de France.
L’AS Excelsior s’est arrêté au 8e tour lors de la saison 2015-2016. Les joueurs de Saint-Joseph ont atteint les 32e de finale la saison dernière. Ils espèrent réitérer l’exploit. Mais il faudra pour cela battre Le Mans FC.
"On est bien. On se sent bien, on sait à qui on a à faire. Ils sont plus forts que nous. Demain, il faudra être solidaires et costauds mentalement pour tenir tête à cette équipe", lance Jacques Grondin, défenseur central de l’AS Excelsior.
"On a bien préparé notre séance ce matin. On a été sérieux. On sait ce qu’on a à faire et on attend que ça !" déclare Mohamed El Madaghri, attaquant à l’AS Excelsior.
"On est un très bon collectif avec un bon projet de jeu et quelque soit les joueurs qui jouent, l’équipe avance. C’est ce qui est important. C’est cette solidarité et cet esprit d’équipe qu’on a, notre générosité et la solidarité dans les mauvais moments", détaille de Dominique Veilex, entraîneur de l’AS Excelsior.