L’AS Excelsior est le seul club réunionnais encore en lice en Coupe de France. L’équipe basée à Saint-Joseph sera fixée sur l’adversaire qui viendra la défier le 3 décembre à La Réunion.
L’AS Excelsior s’est qualifiée pour le 8e tour de la Coupe de France ce week-end grâce à une victoire logique face à l’Entente Feignies Aulnoye (3-1), un club pourtant classé un échelon au-dessus de la Régionale 1 de La Réunion.
L’équipe installée à Saint-Joseph est pourtant allée gagner dans le froid du département du Nord contre le club de Nationale 3. L’AS Excelsior jouera le prochain match de la compétition à La Réunion le 3 décembre.
Le tirage au sort pour le 8e tour de la Coupe de France se déroule ce mardi à Paris. 5 clubs de métropole se sont portés volontaires pour défier les deux seules formations d’Outre-Mer encore en lice : l’AS Excelsior et l’AS Et. Matoury.
Voici les 5 clubs volontaires :
- US Concarneau (Bourreau de l’Excelsior en Coupe de France 2015)
- Aubervilliers FCM
- Stade Briochin
- Epinal SA
- Le Mans FC
L’AJ Petite-Île qui participait pour la première fois à la Coupe de France a été éliminée dès le 7e tour à Saint-Pierre par l’AS Beauvais (2-0).
Le club de Saint-Joseph s’est qualifié à 4 reprises pour le 8e tour de la Coupe de France en 7 participations.
L’AS Excelsior s’est qualifiée 4 fois d’affilée pour la compétition nationale. L’équipe n’a fait que progresser depuis le début de cette série : battue au 7e tour de la Coupe de France 2015 par l’US Concarneau (2-0), puis 8e tour par l’AC Ajaccio (0-0, 3-2 tab) avant son 32e de finale perdu à Lille (4-1) lors de la dernière édition.
L’équipe où a évolué Dimitri Payet par le passé pourrait-elle réussir l’exploit cette année de faire ce qu’aucun club de La Réunion n’a jamais fait : se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de France ?